Atelier OCTA 

Architecture Intérieure

Rénovations I Extensions

Particuliers I Commerces I Boutiques

 

33 Rue de la République

Bat B, Centre d’affaires ASI

69002 Lyon

Nos Inspirations

Vert Amazone | Suite parentale | Atelier OCTA - Architecture intérieure
Une suite parentale dans une ambiance masculine aux couleurs prononcées ainsi que des matières bruts telles que le béton, le bois et le métal.
suite parentale, chambre, masculin, vert, dressing, salle de bain, lumineux, bois, métal, caractère, appartement, atelier Octa, architecture, design, rénovation,
51822
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-51822,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Vert Amazone

Vert Amazone

Une suite parentale de caractère !

Prélude

Pour commencer, il s’agit ici de l’aménagement d’une suite parentale dans le vieux Lyon, comprenant une chambre, un dressing ainsi qu’une salle d’eau.
Les clients manquaient de rangements et de modernité dans leur chambre mais une belle hauteur sous plafond permettait d’imaginer un beau projet !

Etat des Lieux

Un espace en devenir

Dans cette pièce, les rangements manquaient, les couleurs assez prononcées n’étaient pas adéquates pour une chambre, les menuiseries dataient et pour finir le peu de lumière ne rendait pas service à l’ensemble. Située proche du vieux Lyon, cette habitation avait toutefois tout le potentiel pour devenir une vraie et belle suite parentale.
Quelques images du projet avant notre intervention :

Le Projet

Une chambre parentale fonctionnelle et masculine

Le projet s’est donc construit autour d’un regain de luminosité et d’optimisation de l’espace pour concevoir plus de rangements. Ceux-ci étant principalement au niveau de la tête de lit sur mesure, mais également dans le dressing nouvellement créé. Un jeu de lumière au niveau des étagères permet de souligner d’un fin ruban LED les étagères asymétriques.
Afin de mettre en valeur le bois nous avons fait le choix audacieux de ce vert amazone, une couleur qui nous a permis de donner encore plus de caractère à ce dressing.
C’est naturellement en fonction des clients, de leur mode de vie et de leur personnalité que les couleurs et les différents matériaux nous sont venus à l’esprit. Ainsi, on peut distinguer une ambiance masculine et des couleurs profondes, le tout dans une harmonie pour le regard et l’esprit.
Une utilisation de matériaux bruts et naturels tel que le cuir, le métal, le béton et le bois sert à approfondir l’univers masculin souhaité.
Cette ambiance au fort caractère rappelle la décoration également prononcée du projet de la Brasserie Domeva.
L’espace s’est alors distinctement divisé en trois parties : la chambre, un espace dressing/rangement et une salle d’eau.
Dans la salle d’eau, la sobriété et la clarté ont été primordiales pour redonner vie à cet espace. Le jeu des lumières artificielles a pour but de valoriser au maximum les matériaux présents dans cette pièce.

Le Résultat

Des espaces de caractère et lumineux

C’est ainsi que nous avons pensé cet espace : des couleurs fortes, de la personnalité, nuancée par une touche de douceur.
Pour découvrir d’autres projets d’optimisation d’espaces au sein d’une chambre, allez voir par exemple le projet Chambre Tetris.

 

Category

Architecture intérieure, Particuliers

Tags
aménagement, appartement, architecture intérieure, atelier OCTA, bois, caractère, chambre, design, dressing, leds intégrés, lumineux, lyon, masculin, métal, rénovation, salle de bain, suite parentale, vert
Des questions?
Dites nous en plus!
Simulateur de tarifs
RDV en ligne