Atelier OCTA 

Architecture Intérieure

Rénovations I Extensions

Particuliers I Commerces I Boutiques

 

33 Rue de la République

Bat B, Centre d’affaires ASI

69002 Lyon

Nos Inspirations

peinture murale formes Plus
00
Chambre déco bleu paon - Joli Place
00
Fauteuil Spider - Pure Wood
00
Tendenze colori arredamento 2018 il verde jotun
00
Encore / CasaVogue Brasil 2015. Foto Beppe Brancato, Styling Alessandra Salaris
00
Le claustra, une manière élégante de séparer sans cloisonner.
00
00
30
00
Rénovation d'une maison Chanas | Atelier OCTA - Architecture intérieure
La propriétaire de cette maison, après une division en plusieurs lots, devient l'acquéreuse de la partie basse ainsi que du garage attenant pour une superficie totale de 140m². Il faut alors beaucoup d'imagination pour transformer cette maison des années 70 en une maison à l'esprit loft, grâce à la grande hauteur sous plafond de l'ancien espace garage. Afin de garder l'âme de la maison, l'ouverture voûtée de l'ancienne porte de garage est conservée, et une nouvelle baie vitrée est créée avec un accès direct sur le jardin. La hauteur sous plafond de plus de 3m accueille une mezzanine pour la chambre d'amis et l'espace jeux du petit garçon. Son rêve: devenir pompier! Une barre de pompier reliant l'espace jeux au salon est alors installée pour faire de son rêve une réalité.
maison, mezzanine, garage, pompier, loft, contemporain, rénovation, architecture intérieure, ain, région lyonnaise
6711
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-6711,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Rénovation d’une maison Chanas

Rénovation d’une maison Chanas

La propriétaire de cette maison, après une division en plusieurs lots, devient l’acquéreuse de la partie basse ainsi que du garage attenant pour une superficie totale de 140m².

Il faut alors beaucoup d’imagination pour transformer cette maison des années 70 en une maison à l’esprit loft, grâce à la grande hauteur sous plafond de l’ancien espace garage.

L’ouverture voûtée de l’ancienne porte de garage est conservée, et une nouvelle baie vitrée est créée avec un accès direct sur le jardin. La hauteur sous plafond de plus de 3m accueille une mezzanine pour la chambre d’amis et l’espace jeux du petit garçon.

Son rêve: devenir pompier! Une barre de pompier reliant l’espace jeux au salon est alors installée pour faire de son rêve une réalité.

Ça, c’était avant !

Pour qui?

La propriétaire et son fils

Quoi?

Une maison + garage à rénover

Category

Architecture intérieure, Particuliers

Tags
contemporain, garage, loft, maison, mezzanine, pompier
Des questions?
Dites nous en plus!
Simulateur de tarifs
RDV en ligne