Atelier OCTA 

Architecture Intérieure

Rénovations I Extensions

Particuliers I Commerces I Boutiques

 

33 Rue de la République

Bat B, Centre d’affaires ASI

69002 Lyon

Nos Inspirations

Little Art | style art déco | Atelier OCTA - Architecture intérieure
Dans cet appartement lumineux proche du vieux Lyon, l'enjeu était de créer dans un esprit art déco des espaces accueillants et reposants. C'est en restant sur des teintes chaudes et du mobilier doré que la lumière à traversé les vitres.
aménagement, appartement, architecture intérieure, atelier OCTA, blanc, contemporain, Lyon, art déco, rénovation, salon, tranformation
51844
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-51844,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Little Art

Little Art

Le charme de l’ancien, le confort du contemporain

Prélude

Cet appartement, au cœur du 1er arrondissement de Lyon, nous a été confié alors qu’il venait d’être rénové. Quel a donc été notre rôle? Apporter de la chaleur et beaucoup plus de fonctionnalité dans ce T2 au charme flagrant, mais avec clairement un manque d’un petit quelque chose… C’est parti!

 

Etat des Lieux

Ancien rénové, mais peu fonctionnel

Nos client, un couple vivant à l’étranger, souhaitaient donner une âme à cet appartement. Livré rénové, mais sans cuisine, sans rangements et sans “petit quelque chose” qui ferait toute la différence, nous avons donc tenté de retrouver le charme de l’ancien pour la décoration : un style Art Déco, mêlant codes anciens, mais avec tout le confort moderne : cuisine équipée, rangements sur mesure, verrière pour l’apport de lumière dans la salle d’eau sans fenêtre, et une autre pour le style côté cuisine.

Le Projet

Le laiton, un fil conducteur dans tout l’appartement

Le laiton, un des matériaux emblématiques du style Art déco, a été repris dans l’ensemble de l’appartement : sur les poignées de la cuisine, dans les accessoires décoratifs, sur les luminaires,…

Un fil conducteur qui lie l’ensemble des espaces et permet une compréhension global du style décoratif de l’appartement.

Le Résultat

Une déco Art Déco stylée et en accord avec l’histoire du lieu

Au final, nous retrouvons un appartement qui semble avoir toujours été comme ça. Une cuisine fonctionnelle ouverte sur le séjour, un espace chambre pratique avec son dressing sur mesure, une salle d’eau lumineuse grâce à la verrière,…

En somme, des propriétaires plus que ravis de retrouver Lyon et son effervescence, avec le calme de ce nid douillet Art Déco.

Category

Architecture intérieure, Décoration, Particuliers

Tags
aménagement, appartement, architecture intérieure, art déco, atelier OCTA, blanc, contemporain, lyon, rénovation, salon, sur mesure, tranformation
Des questions?
Dites nous en plus!
Simulateur de tarifs
RDV en ligne