Atelier OCTA 

Architecture Intérieure

Rénovations I Extensions

Particuliers I Commerces I Boutiques

 

18 Quai du général Sarrail

69006 Lyon

Nos Inspirations

Décoration appartement Lyon | Atelier OCTA - Architecture intérieure
Décoration d'un appartement situé dans la région Lyonnaise, d'une superficie d'environ 70m2. Les clients souhaitaient conserver les tapisseries et le sol actuels, et la décoration a donc été pensée dans ce sens. Les planches tendances apportent des touches de couleurs, vives et dynamiques, en accord avec l'existant. Ils nous a également été demandé d'imaginer une cloison séparative à installer dans le salon pour pouvoir bénéficier d'une chambre supplémentaire. Le défi était de conserver la luminosité de la deuxième baie vitrée, ainsi que l'intimité de la chambre. Le projet a donc intégré une verrière blanche, plus lumineuse, accompagné d'une banquette (avec tiroirs intégrés) qui se retourne en bandeau lumineux pour faire le lien entre le salon et salle à manger. De plus, ce bandeau supérieur permet de masquer le caisson de volet roulant... Astucieux!
Atelier OCTA, décoration, aménagement, appartement, verrière, blanc, bleu, bandeau, cache, volet roulant
50571
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50571,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Décoration appartement Lyon

Décoration appartement Lyon

Décoration d’un appartement situé dans la région Lyonnaise, d’une superficie d’environ 70m2.

 

Les clients souhaitaient conserver les tapisseries et le sol actuels, et la décoration a donc été pensée dans ce sens. Les planches tendances apportent des touches de couleurs, vives et dynamiques, en accord avec l’existant.

Ils nous a également été demandé d’imaginer une cloison séparative à installer dans le salon pour pouvoir bénéficier d’une chambre supplémentaire. Le défi était de conserver la luminosité de la deuxième baie vitrée, ainsi que l’intimité de la chambre.

Le projet a donc intégré une verrière blanche, plus lumineuse, accompagné d’une banquette (avec tiroirs intégrés) qui se retourne en bandeau lumineux pour faire le lien entre le salon et salle à manger. De plus, ce bandeau supérieur permet de masquer le caisson de volet roulant… Astucieux!

POUR QUI ?

Un couple et leur fille

QUOI ?

La décoration d'un appartement de 70m2

Category

Décoration

Tags
appartement, atelier OCTA, banquette, décoration, rénovation, sur mesure, verrière
Des questions?
Dites nous en plus!
Simulateur de tarifs
RDV en ligne