Atelier OCTA - Architecture intérieure, décoration, home staging, design sur mesure | Rénovation maison Chanas
La propriétaire de cette maison, après une division en plusieurs lots, devient l'acquéreuse de la partie basse ainsi que du garage attenant pour une superficie totale de 140m². Il faut alors beaucoup d'imagination pour transformer cette maison des années 70 en une maison à l'esprit loft, grâce à la grande hauteur sous plafond de l'ancien espace garage. Afin de garder l'âme de la maison, l'ouverture voûtée de l'ancienne porte de garage est conservée, et une nouvelle baie vitrée est créée avec un accès direct sur le jardin. La hauteur sous plafond de plus de 3m accueille une mezzanine pour la chambre d'amis et l'espace jeux du petit garçon. Son rêve: devenir pompier! Une barre de pompier reliant l'espace jeux au salon est alors installée pour faire de son rêve une réalité.
maison, mezzanine, garage, pompier, loft, contemporain, rénovation, architecture intérieure, ain, région lyonnaise
6711
single,single-portfolio_page,postid-6711,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden vertical_menu_hidden_with_icons,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,transparent_content,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive

Rénovation d’une maison Chanas

La propriétaire de cette maison, après une division en plusieurs lots, devient l’acquéreuse de la partie basse ainsi que du garage attenant pour une superficie totale de 140m².

Il faut alors beaucoup d’imagination pour transformer cette maison des années 70 en une maison à l’esprit loft, grâce à la grande hauteur sous plafond de l’ancien espace garage.

L’ouverture voûtée de l’ancienne porte de garage est conservée, et une nouvelle baie vitrée est créée avec un accès direct sur le jardin. La hauteur sous plafond de plus de 3m accueille une mezzanine pour la chambre d’amis et l’espace jeux du petit garçon.

Son rêve: devenir pompier! Une barre de pompier reliant l’espace jeux au salon est alors installée pour faire de son rêve une réalité.

Ça, c’était avant !

Pour qui?

La propriétaire et son fils

Quoi?

Une maison + garage à rénover

Date

novembre 13, 2015

Category

Architecture intérieure, Particuliers

Tags
contemporain, garage, loft, maison, mezzanine, pompier