Atelier OCTA - Architecte d'intérieur Lyon et Paris | Décoration appartement Lyon
Décoration d'un appartement situé dans la région Lyonnaise, d'une superficie d'environ 70m2. Les clients souhaitaient conserver les tapisseries et le sol actuels, et la décoration a donc été pensée dans ce sens. Les planches tendances apportent des touches de couleurs, vives et dynamiques, en accord avec l'existant. Ils nous a également été demandé d'imaginer une cloison séparative à installer dans le salon pour pouvoir bénéficier d'une chambre supplémentaire. Le défi était de conserver la luminosité de la deuxième baie vitrée, ainsi que l'intimité de la chambre. Le projet a donc intégré une verrière blanche, plus lumineuse, accompagné d'une banquette (avec tiroirs intégrés) qui se retourne en bandeau lumineux pour faire le lien entre le salon et salle à manger. De plus, ce bandeau supérieur permet de masquer le caisson de volet roulant... Astucieux!
Atelier OCTA, décoration, aménagement, appartement, verrière, blanc, bleu, bandeau, cache, volet roulant
50571
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50571,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden vertical_menu_hidden_with_icons,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,transparent_content,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive

Décoration appartement Lyon

Décoration d’un appartement situé dans la région Lyonnaise, d’une superficie d’environ 70m2.

 

Les clients souhaitaient conserver les tapisseries et le sol actuels, et la décoration a donc été pensée dans ce sens. Les planches tendances apportent des touches de couleurs, vives et dynamiques, en accord avec l’existant.

Ils nous a également été demandé d’imaginer une cloison séparative à installer dans le salon pour pouvoir bénéficier d’une chambre supplémentaire. Le défi était de conserver la luminosité de la deuxième baie vitrée, ainsi que l’intimité de la chambre.

Le projet a donc intégré une verrière blanche, plus lumineuse, accompagné d’une banquette (avec tiroirs intégrés) qui se retourne en bandeau lumineux pour faire le lien entre le salon et salle à manger. De plus, ce bandeau supérieur permet de masquer le caisson de volet roulant… Astucieux!

POUR QUI ?

Un couple et leur fille

QUOI ?

La décoration d'un appartement de 70m2

Date

13 avril 2017

Category

Décoration

Tags
appartement, atelier OCTA, banquette, décoration, rénovation, sur mesure, verrière