Atelier OCTA 

Architecture Intérieure

Rénovations I Extensions

Particuliers I Commerces I Boutiques

 

18 Quai du général Sarrail

69006 Lyon

Nos Inspirations

  • Salle de bain modern
  • Le bleu barbeau pour
  • De la couleur dans l
  • 1,595 Likes, 33 Comm
  • Projet Home Sweet ho
  • deux peintures pour
  • 1
  • Peinture : les nouve
  • délimitation alcôve
  • Découvrez 20 exemple
  • Nuances de la mer
Brasserie Italienne Domeva | Atelier OCTA - Architecture intérieure
Lorsque les propriétaires de cette Brasserie Italienne contemporaine m'ont contacté, j'ai tout de suite compris que ce restaurant ne leur ressemblait pas. Il devait être à l'image de sa cuisine: contemporaine, créative, unique et généreuse!
restaurant, brasserie, italienne, rénovation, contemporaine, transformation, rose, mauve, tapisserie
50777
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50777,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Brasserie Italienne Domeva

Brasserie Italienne Domeva

Brasserie Italienne Domeva

Etat des Lieux

Lorsque les propriétaires de cette Brasserie Italienne contemporaine nous ont contacté, nous avons tout de suite compris que ce restaurant ne leur ressemblait pas.

Ce restaurant devait être à l’image de sa cuisine: contemporaine, créative, unique et généreuse!

Il fallait cependant respecter quelques obligations:. Conserver le code couleur, l’identité de la Brasserie (le rose), tout en le mêlant à d’autres couleurs, motifs et matériaux pour lui redonner une modernité. Tapisserie, mobilier, tissus, éclairage,… seuls les murs ont été conservés, pour le reste, ce fut la transformation en 5 jours seulement de travaux.

Mais ça, c’était avant !

Le Projet

Dans un temps record (5 jours de travaux), nous devions tout d’abord repenser entièrement l’identité et l’attractivité de ce restaurant. Sols, murs, plafonds, mobilier, éclairage,… ainsi que la mise aux normes handicapées des sanitaires. Ainsi, l’ensemble du restaurant a subi une rénovation complète afin de transformer cette ancienne pizzeria en une brasserie chic, contemporaine et conviviale.

Egalement, l’une des particularité de cette brasserie est son choix de vins français et italien. C’est pour cela que nous avons opté pour la création d’un meuble sur mesure composé d’étagères rétro-éclairées, mettant ainsi en avant les bouteilles lors de leur conservation.

Découvrir d’autres projets de ce type.

 

Le mobilier et la décoration

Une attention toute particulière a été apportée à la décoration finale de cette brasserie. Alors qu’elle n’était qu’une pizzeria de quartier, l’ensemble du mobilier était donc daté et plus vraiment à l’image de ses nouveaux propriétaires. Ainsi, le choix de la nouvelle décoration et du mobilier est résolument contemporain, avec des luminaires très marqués au dessus des tables rondes centrales, qui mettent en avant l’esprit de convivialité du restaurant. Les autres luminaires, plus sobres, viennent simplement marqués des lignes épurées et des matières plus nobles (cuivre).

Le mélange du métal, du cuivre, et du bois, vient marquer une identité forte et intemporelle.

 

Enfin, n’hésitez pas à rendre visite à ces restaurateurs  aussi passionnés que passionnants. et à leur cuisine créative et authentique.

Category

Architecture intérieure, Public

Tags
brasserie, contemporain, éclairage, italienne, mauve, rénovation, restaurant, rose, transformation
Des questions?
Dites nous en plus!
Simulateur de tarifs
RDV en ligne