Le revêtement idéal pour un canapé | Atelier OCTA - Architecture intérieure
50460
post-template-default,single,single-post,postid-50460,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,tactile-ver-1.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Canapé cuir design

Le revêtement idéal pour un canapé

Dans un magasin de mobilier, vos yeux seront émerveillés par la variété en forme, en couleur et en revêtement des canapés. Mis à part les dimensions et le budget, le revêtement est un critère à prendre à compte pour l’acquisition de votre canapé. Cet article vous apportera des informations sur les revêtements les plus courants dans le marché du mobilier.

 

Un canapé en tissu.

Pour le revêtement de nos assises, que ce soit pour le canapé ou pour le fauteuil, nous pouvons avoir le tissu en coton. Cette matière fait le maximum de vente dans son domaine. Un canapé en tissu est beaucoup moins cher, comparé à d’autres matières comme le cuir ou les microfibres. Le canapé en tissu aussi offre un large choix en couleur et en motif. Vous pouvez avoir votre canapé même en vert ou encore avec des rayures, des poids ou d’autres motifs. Pour ceux qui cherchent à apporter de la fantaisie dans le décor et l’aménagement de son salon, le tissu est la matière qu’il faut prendre pour ses assises. Si le tissu en coton est d’un grand confort, cette matière présente quelques faiblesses. Un canapé en tissu attirera beaucoup plus la poussière, ce qui vous obligera à dépoussiérer très souvent. Le tissu ne résiste pas à l’usure du temps, car il va surement se décolorer au bout de quelques années. Si vous avez des enfants à la maison, le tissu n’est pas le revêtement idéal pour votre canapé, car les tâches s’incrustent facilement dans les fibres et risquent d’y rester. Cependant, il est possible d’opter pour un canapé déhoussable, ce qui vous permettra de laver le revêtement.

 

Un canapé en cuir.

Le cuir est un revêtement qui reflète la noblesse et il est très apprécié pour son côté esthétique. Vous pouvez également constater qu’il y a une grande variété de canapés disponible dans ce revêtement. Un canapé cuir design retient moins la poussière et les poils d’animaux. Si un des occupants de la maison est allergique aux acariens, il faut préférer le cuir au tissu, car il n’y a aucun risque que quelques acariens traînent sur votre canapé. Un canapé cuir design ne retient également non plus les odeurs de cigarettes et de cuisine. Le cuir est beaucoup plus résistant au déchirement comparé au tissu, ceci est dû à son élasticité. Avec le temps, le cuir devient encore plus beaucoup et votre canapé cuir design peut vous accompagner plusieurs années. Le cuir ne demande presque pas d’entretien et il est facile à nettoyer. Son handicap demeure dans le prix, ce revêtement fait partie des plus cher du marché.

No Comments

Post a Comment